Recherche-fournisseurs.com
Recherche fournisseurs > Famille et Couple > Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Contenu

Il s'agit d'un site d'informations juridiques à destination des particuliers désireux d'en apprendre plus sur les démarches et les formalités liées à la succession en prévision ou à la suite du décès d'un membre de leur famille. Il permet au lecteur néophyte d'appréhender des notions telles que la rédaction du testament, seul ou accompagné d'un spécialiste, le calcul de l'impôt de succession, le leg universel et le leg conditionnel. Le site met en avant certains aspects non connus des obligations, de ce qu'il est et n'est pas possible de faire lors de la réception d'un héritage. Certains articles traitent pour leur part des principes en matière de succession du conjoint survivant.

Ce site propose également de mettre en relation l'internaute avec le cabinet d'avocats Murielle Cahen. Ce dernier traite les questions relatives au droit de la succession. Il traite en effet des cas liés aux victimes d'abus de faiblesse, à la révocation ou à la validité de donation, à l'aide de personnes âgées vulnérables par exemple.

Produits ou service de Avocat Droit Succession

avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/
avocat-droit-succession-cahen.fr/proces/

URL clé

avocat-droit-succession-cahen.fr/apres/calcul-des-droits-succession/le-calcul-de-limpot/

Top articles

Lors d'un désaccord entre les héritiers sur le montant reçu lors de l'héritage, ces derniers peuvent faire appel aux services d'un avocat pour faire valoir le respect de leur droit au cours d'une médiation, pour faciliter leur démarche auprès du notaire ou bien lors d'un procès.

A la suite d'un décès d'une personne à l'intérieur d'un couple, la situation du conjoint survivant peut être fragilisée. Dans le cas d'un régime matrimonial, il est possible de revoir les clauses du contrat du mariage pour favoriser le conjoint survivant à la suite du décès de son partenaire.

Il s'agit d'un d'un régime particulier dans la transmission de biens. Elle se fait du vivant du donateur et entre ses héritiers. La valeur du ou des biens ne peut faire l'objet de réévaluation, elle est figée au jour de la donation.

Le mandat à effet posthume permet à une personne, désignée comme mandant, de distinguer un ou plusieurs mandataires, qui sont les personnes désignées au sein du mandat, pour la gestion de sa succession.

Réseaux communautaires

Informations sur Avocat Droit Succession

Site travel
non
Ecommerce
non
Prestataire
oui
Site fabricant
non

Avis de consommateurs

www.facebook.com/Avocat-Paris-Murielle-Cahen-198098980238926/reviews?ref=page_internal