Recherche-fournisseurs.com

Vêtements

Fondée en 1900, la marque André a traversé le XXème siècle on surfant sur le succès de ses collections de chaussures et de maroquinerie, d’abord en proposant des produits bon marché puis en montant en gamme au fil des années. La marque a beaucoup évolué et elle vend aujourd’hui plusieurs sortes de chaussures, des bottes pour femmes aux escarpins en passant par les sandales et les mocassins. Le groupe André, diversifié depuis, est devenu le groupe Vivarte en 2001, et la marque reste l’une de ses composantes essentielles. Avec un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros, André possède plus de 250 magasins et un site Internet pour distribuer ses biens. La marque livre à domicile avec un délai moyen de 5 à 6 jours. En plus de cela, André laisse à ses clients 30 jours pour retourner les produits ou les échanger en boutique. Le paiement sur le site web est sécurisé et se fait par carte bleue.

La marque française Chevignon, qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte, a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Représentée par un canard dont le logo orne la plupart des collections, Chevignon a évolué. Spécialiste du vêtement homme, la marque diversifie sa clientèle grâce à sa collection de doudounes pour femmes. La marque représente plus de 30 millions d’euros en 2014 et emploie un total de 150 personnes tout autour de la France. L’enseigne est spécialisée dans la vente de prêt-à-porter et d’accessoires masculins. Le design est étudié pour être désinvolte et chic, moderne et rebelle. Elle distribue une gamme bonnet pour homme renouvelée à chaque saison. Depuis fin 2014 et grâce à son association avec GPA et Helston’s, Chevignon propose des casques pour motos et scooters. La marque dispose d’un site e-commerce ainsi que d’un réseau de magasins dans 23 pays dont 170 sur le territoire français. En partenariat avec La Poste, Chevignon propose un service de livraison « colissimo » qui dessert la France dans un délai inférieur à 5 jours ouvrés.

Comboutique existe depuis 2004. L'entreprise a anticipé à une époque où les sites permettant de créer des tee shirt personnalisés en petite quantité n'existaient pas encore en France. Comboutique utilise les meilleures technologies actuelles de transfert digital et utilise des tee shirts résistants qui restent intacts même après plusieurs lavages en machine. Des modèles comme le tee shirt I love font le succès du site et sont disponibles en modèle homme, femme et enfant.

La marque française Minelli spécialisée dans la vente de chaussures, d’accessoires et de maroquinerie a été fondée en 1973 et compte aujourd’hui 211 points de vente en France, 7 corners et 5 points de vente en Suisse et en Allemagne. Elle appartient en 2016 au groupe de prêt à porter Vivarte et se positionne en milieu et haut de gamme. Elle dispose également de 38 magasins et 7 corners à l’international. La marque communique qu'à travers ses collections, elle souhaite "allier l’élégance parisienne au charme à l’italienne", notamment avec ses modèles de derbies pour femme et de richelieu pour homme. Elle propose également une collection de souliers pour les enfants et les hommes. Afin d'approvisionner ses rayons, la marque réalise de nouvelles collections de chaussures chaque saison. Celles-ci, avec l'aide des stylistes de Minelli, s'inspirent des podiums internationaux de la mode. Ces collections et capsules se présentent sous la forme de campagnes marketing qui peuvent être consulté sur le site officiel de Minelli.