Trouver vos fournisseurs étrangers

Qu'est-ce à considérer lors de la recherche à l'étranger pour les fournisseurs

Dans votre recherche de fournisseurs à l'étranger, vous devez tenir compte de la grande image. Même si vous trouvez un fournisseur prêt à vendre le produit dont vous avez besoin au plus bas prix possible, vous devez considérer les points suivants: comment loin le pays; s'il pouvait y avoir de compromis sur les niveaux de régulation et de protection, et la façon dont vous serez capable de communiquer avec votre fournisseur choisi en cas de problème. Les questions de solvabilité et la fiabilité sont encore plus importantes lorsque le fournisseur est basé à l'étranger.

En règle générale, les pays développés sont plus faciles à négocier avec que ceux en développement. Si votre fournisseur est originaire d'un pays est dans l'Union européenne, par exemple, de nombreux règlements et normes clés seront similaires à ceux du Royaume-Uni.

Si un pays a de gros volumes de commerce existant avec le Royaume-Uni, le prendre comme un bon signe. Cela signifie probablement que d'autres entreprises ont réussi à établir des relations avec les commerçants dans le pays de votre fournisseur choisi. Si c'est le cas, renseignez-vous après de bons fournisseurs dans votre pays cible d'autres commerçants de votre secteur, ou aller sur une visite commerciale à l'étranger, ou assister à des foires commerciales à l'étranger ciblé.

Il y a un certain nombre d'organismes gouvernementaux qui peuvent vous aider à identifier les fournisseurs dignes de confiance et établir des relations commerciales solides à l'étranger. Pour un aperçu, c'est une idée à aller sur le site de Liaison Entreprise, qui a une section entière au commerce international.

Pour plus d'informations dure et rapide sur les fournisseurs potentiels, votre équipe locale britannique du commerce et de l'investissement devrait être votre premier port d'escale. Le site dispose également de nombreuses fonctionnalités utiles, y compris un test en ligne pour voir si votre entreprise est prête à négocier avec les entreprises à l'étranger, des conseils de conseillers commerciaux internationaux et des sections de la FAQ.

Il est également intéressant de tenter l'ambassade de votre pays fournisseur au Royaume-Uni. Trouvez les coordonnées sur le site de Foreign & Commonwealth Office. Et vous pouvez trouver les coordonnées de la Chambre de commerce de votre pays cible sur les Chambres de commerce britanniques site web (BCC).

Les associations professionnelles de votre secteur auront probablement des informations sur les fournisseurs de votre secteur d'activité aussi. Vous devriez être capable de trouver des détails des associations professionnelles de votre secteur d'activité sur le site du Forum Trade Association.

Lorsque vous avez trouvé votre fournisseur, assurez-vous de la recherche de leur fiabilité. Parler avec les importateurs britanniques expérimentés ou des associations professionnelles de votre secteur afin que vous ayez une idée de ce à quoi s'attendre.

Pour votre tranquillité d'esprit, si votre fournisseur a des références Royaume-Uni, ils peuvent vous fournir. Que vous pouvez source ces veuille ou non, c'est vraiment mieux pour eux si possible visiter, afin que vous puissiez vérifier leur travail et leurs systèmes de production de première main.

Assurez-vous d'effectuer des contrôles financiers aussi. Si votre fournisseur ne peut pas vous fournir un historique de crédit, l'équipe de commerce international de votre banque peut être en mesure de procéder à une «demande de statut» qui va enquêter sur la situation financière de l'entreprise pour vous. Mais peu importe comment nettoyer le projet de loi de la santé financière de votre fournisseur, ne signez pas un contrat à long terme ou acceptez les paiements anticipés jusqu'à ce que vous avez construit une relation de confiance.

Si votre fournisseur est étranger, la règle de base est l'acheteur se méfier.