Marchandage

Qu'il s'agisse du Maroc ou Muswell Hill - faire un essai

Visiter un grossiste peut être un peu comme faire un voyage à votre marché local - il n'y a aucune garantie sur ce qui est proposé, il incombe à vous pour déterminer la qualité et il ya, surtout, un peu de marge de manœuvre sur les prix indiqués.

Les grossistes ne se livrer à des techniques de vente alambiquées, les transactions sont réalisées dans la coupe et la poussée du sol de l'entrepôt, et il est important que vous soyez allumé pour vous assurer d'obtenir la bonne affaire.

Ce n'est pas tout à fait le même que disputer un tapis avec un marchant, mais il y a encore une quantité importante de marchandage qui peuvent avoir lieu et vous devez utiliser votre «négociation» technique chaque fois que possible.

Les grossistes sont aussi compétitifs que toutes les autres entreprises, donc la possibilité de vendre à un prix inférieur, surtout si vous achetez une grande quantité de stock, est dans leur intérêt à long terme.

Grossistes aiment faire un accord, donc si vous les approchez avec le gambit d'ouverture classique, «Si j'achète trois cas de ce lieu de deux, allez-vous frapper le prix baisse un peu pour moi? 'Vous devriez être accueilli par une réponse favorable .

En fait, il est possible d'obtenir le marchandage en avant même de se présenter à vos fournisseurs - si vous téléphonez au grossiste avant votre visite et la liste de vos besoins, vous pouvez souvent d'accord sur un prix à l'avance.

Gardez à l'esprit, cependant, que le stock ne disparaît assez rapidement, donc ramasser vos marchandises dès que possible pour éviter le désespoir de trouver votre accord convenu a été vendu à quelqu'un d'autre.

Le montant que vous pouvez économiser en marchandage dépend grandement du fournisseur que vous faites affaire avec et si vous approchez de la bonne manière et au bon moment.

"Combien vous pouvez enregistrer dépend de plusieurs facteurs, tels que la quantité que vous achetez, la popularité de l'article et le coût réel pour le grossiste», explique Richard Grady. «Personnellement, j'ai obtenu des réductions allant entre cinq et 20 pour cent à travers le marchandage seul."

Dans tous les autres aspects de la gestion de votre entreprise, il y a très peu de techniques que vous pouvez employer pour éventuellement se raser près d'un quart de vos coûts, afin marchandage peut s'avérer particulièrement important pour sauver des fonds précieux pour votre entreprise. Essayez-le - la pire que le grossiste peut dire, c'est «non».